Les O.G.M. et nous… les cobayes !!!
Un O.G.M. est capable de reproduire du matériel génétique artificiellement modifié ( ou simplement de le transférer vers d’autres organismes…)
Le minuscule fragment d’A.D.N. artificiel qui sera inséré dans l’A.D.N. du maïs par ex peut provenir d’espèces très éloignées.
Exemple : des maïs avec un gène de chien, d’humain, de bactérie ou de virus
L’enjeu économique est majeur et gigantesque pour quelques multinationales ( MONSANTO et autres…) qui entendent breveter les principaux végétaux destinés à l’alimentation mais aussi certains textiles.
Dans notre environnement :
Le soja et le maïs sont pratiquement tous OGM (83%) puis coton et colza. Et dans les produits alimentaires transformés 6 à 8 sur 10 contiennent lécithine de soja ou amidon de maïs ( vérifiez vous-mêmes dans la liste des ingrédients …)
De ces OGM :
– 75% sont tolérants à un herbicide ( que vous avalerez en partie )
– 25% produisent un insecticide ( vous en aurez aussi votre part )
– et 8% ont les deux caractères à la fois .
Leur utilité ?
Totalement inutiles tant pour l’homme que pour l’alimentation animale. D’autant que soja et maïs n’ont ni aboli ni réduit l’usage des pesticides.
Les Risques sanitaires : sont dus aux insecticides et aux herbicides mais aussi aux séquences virales ( voir début de cet article ) . Vous risquez aussi des allergies et des résistances aux antibiotiques sans oublier Cancers et Tumeurs malignes. Ne sommes-nous pas » Tous Cobayes ? »
Des sociétés dites « savantes », soucieuses de préserver leurs prérogatives sont en train de dénigrer le professeur SERALINI mais la vérité finira bien par l’emporter.
« C’est un excellent moyen de bien voir les conséquences des choses, que de sentir vivement tous les risques qu’elles nous font courir » J.J. Rousseau
Dr Y.SARRAZIN